Rituel soin des pieds après l’été

Après plus de 2 mois avec les pieds à l’air, il est grand temps de faire quelques soins avant de les enfermer pour l’hiver.

Dans un monde idéal, il faudrait faire ce soin une fois par semaine…. mais déjà une fois de temps en temps quand on a le temps ou quand on en ressent le besoin c’est déjà pas mal du tout.

Rituel en 3 étapes

le rituel pour les pieds

A la fin de l’été, je sens que mes pieds ont été pas mal agressés par le sable, la mer, le soleil et l’absence de chaussettes dans les chaussures…

J’ai essayé comme tout le monde la pierre ponce. Je trouve cela assez désagréable à utiliser mais surtout je trouve que mes pieds sont encore plus « piquants » après.

J’ai donc décidé d’opter pour une solution plus douce mais un peu plus longue…..

Gommage

Rien ne sert de travailler si on ne commence pas par un bon nettoyage.

Lors de mon rituel, je commence par un bon gommage sur l’ensemble des pieds. J’insiste sur les parties plus rugueuses et je n’oublie pas de passer entre les doigts.

J’en profite également pour faire un premier petit massage pour réveiller la voute plantaire.

Après le gommage, je prends le temps de bien les rincer et surtout de finir avec un jet d’eau froide.

Je trouve que le gommage est beaucoup mieux pour ma peau qui est plutôt sensible. J’enlève seulement les peaux mortes et je permets à ma peau de respirer.

Effectivement, la pierre ponce enlève plus de callosités en un seul passage mais je préfère laisser le temps à ma peau de retrouver un aspect plus doux.

Au quotidien, j’essaie au maximum de ne pas oublier les pieds lorsque je fais un gommage de tout le corps un à 2 fois par semaine.

Eh oui un rituel spécial pour les pieds c’est bien mais dans une semaine déjà bien chargée c’est un peu dur de s’y tenir régulièrement…. Et puis comme j’aime que cela reste un plaisir, je le fais seulement quand j’en ai envie et quand j’ai le temps.

Les ongles

Après l’été sous une couche de vernis rouge… il est temps de les couper un peu et de leur donner une jolie forme avec une lime à ongles.

Effectivement l’utilisation d’un coupe ongle n’est surement pas ce qu’il y a de mieux mais c’est rapide.

Et comme je n’aime pas particulièrement cette étape, j’aime utiliser cette solution efficace.

Je laisse respirer mes ongles au maximum.  A partir de la rentrée généralement, j’enlève le vernis et je les laisse naturel pour qu’ils se « reposent » un peu.

Hydratation et massage

L’hydratation et le massage

C’est mon étape préférée! Celle où je prends le temps de bien hydrater ma peau en faisant pénétrer la crème.

En ce moment j’ai un petit souci d’eczéma sous les pieds et je suis obligée de prendre un crème hyper hydratante qui apaise.  Elle est à base d’Aloe Vera et de propolis. Si vous voulez plus d’informations n’hésitez pas à me contacter.

Je prends également le temps de faire un massage pour soulager les tensions. Pour cela je me suis un peu intéressée à la réflexologie plantaire. Et ce que cela vous intéresserez un article plus complet sur la réflexologie ?

Et voilà le soin est terminé et je me sens plus légère…. oui oui rien que ce cela…. et vous avez vous un rituel pour les pieds ou des astuces à partager avec moi pour que j’essaie de l’améliorer ?


Loading Facebook Comments ...

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.