Robe pour un mariage épisode 2

Après avoir réaliser les robes des enfants d’honneur, j’ai aussi eu la joie de confectionner les robes des témoins de la mariées. La seule contrainte, avoir la même couleur et le même tissus…..

J’ai donc rencontré les jeunes femmes afin de prendre leurs mesures et de déterminer le souhait.

Pour C., nous nous sommes orienté vers une robe taille empire avec un plissé au niveau de la poitrine et un bas de robe un peu plus évasée. Nous avons également ajouté une jolie fleur sur le côté

robe mariage

Pour S., nous avons choisi une robe drapée sur le côté.

Pour C., les choses ont été assez facile et nous avons effectué seulement 2 essayages car nos étions dans un style de robe qu’elle avait déjà porté. Le plus long a été de faire le haut du vêtement avec les parties plissées.  J’ai également confectionné un bibi pour mettre dans les cheveux afin de terminer joliment la tenue.

bibi

Pour S., il a fallu plus de temps car pour qu’un drapé soit joli et tombe bien…. une seule solution : le faire sur le mannequin. Heureusement, S. s’est prêtée au jeu et a été très patiente car je crois que nous avons mis plus d’une heure pour placé les plis de façon harmonieuses. Je dois dire que le résultat était vraiment très joli ! Nous avons effectué encore un essayage afin d’ajuster au plus prêt du corps…. et après il a fallu faire les ajustements et les finitions. Je dois dire que j’avais sous estimé le temps pour la réalisation de cette robe mais je suis très contente du résultat.

robe mariage1J’ai aussi beaucoup le détail des fleurs sur le côté

robe mariage détail

Les témoins m’ont gentiment autorisées à les prendre en photo et diffuser les photos. Merci à elles.

robe mariage

 

Follow my blog with Bloglovin

Loading Facebook Comments ...

1 Comment

  • lalaure at

    Superbe ces tenues plissées. Bravo pour cette déclinaison de corail (je reste sans voix en imaginant la quantité de travail).

    Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.