tipi bleu

Tipi pour les enfants

Je ne sais pas si tous les enfants sont pareils, mais moi quand j’étais petite j’aimais beaucoup faire des cabanes ou des tipis et mes enfants sont pareils. J’ai vu sur internet pleins de jolis cabanes, tipis….

Une petite idée à germée et j’ai eu envie de réaliser des tipis pour mes enfants. Vous allez me dire mais pourquoi des tipis, plutôt qu’une cabane ou une tente…

Eh bien la réponse est très simple, je trouve que les tipis sont :

– très faciles à installer,

– facilement transportable de la chambre, au jardin, au salon à la cuisine…

– Et l’argument le plus important pour moi…..  : une fois repliés, ils ne prennent pas beaucoup de place. Même si j’ai la chance d’habiter dans une maison, la place est quand même comptée surtout avec trois jeunes enfants qui sont très très gâtés pour les anniversaires et Noël.

Mais je m’éloigne un peu du sujet…..

Alors j’ai décidé des réaliser 3 tipis pour mes loulous, chacun avec une couleur différentes pour les différencier….. chacun le sien et donc pas de dispute…. enfin je veux dire un risque de dispute dimimué! On a plusieurs configurations possibles…. un jours chaque tipi est une pièce de la maison et on les installe les uns à côté des autres, le lendemain on en met dans différentes pièces pour faire un restaurant, une épicerie et un coiffeur…. et parfois aussi chacun le sien dans sa chambre pour faire la sieste (je peux vous dire que dans ces conditions, ils sont d’accord pour aller au lit!)

J’ai surfé un bon moment sur le net pour trouvé l’inspiration et réaliser mon patron. J’avais envie de réalisé l’entrée avec un tissus différent pour qu’ils se reconnaissent facilement.

Il y a donc 3 versions:

Le rose pour ma fille ainée

tipi rose

 

tipi rose

Le bleu pour mon fils

tipi bleu

 

tipi

tipi bleu

et le violet pour ma dernière…..

tipi violet

tipi violet

 

Je dois dire qu’ils sont bien utilisés! Ils passent facilement de l’intérieur à l’extérieur. Avec la météo changeante du mois de mai, nous avons apprécié de pouvoir les installer partout! Ils ont bien plu et il y en a déjà un en commande pour une autre maison…. donc vous allez sûrement en revoir par ici!

 

 
Follow my blog with Bloglovin

Loading Facebook Comments ...

2 Comments

  • Lalaure at

    Trois tipis d’un coup, rien que ça!!!! Ca ne chôme pas chez toi, tu es une vrai Etoile filante ;-°P

    Reply
    • lilibo at

      Merci ma Lalaure, je vais plus vite a coudre 3 tipis que trouver le moyen d’afficher les commentaires!

      Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.