Tuto tunique à lacet : patron gratuit

Une tunique facile et rapide à réaliser…. Je vous montre tout dans la vidéo et je suis sûre que même les débutantes pourront la réaliser ! Aller on y va ?

Tunique à lacets (7 sur 12)

Bien sûre, si vous n’avez pas le temps ou si vous n’avez pas envie de coudre, je peux toujours vous en confectionner une! Envoyer moi un mail!

Matériel

Pour réaliser la tunique dont je vous montre la réalisation en vidéo, il vous faut :

1m de tissu (coton, lin),

Du fil

Des œillets

1 m de lacet

Patron gratuit

Et bien sûre le patron ! Je vous propose de vous l’envoyer gratuitement dès votre inscription à ma newsletter ou si vous êtes déjà inscrite en me laissant un commentaire.

Si vous avez demandé le patron, vous pouvez donc sauter l’étape de la réalisation du patron ! et croyez moi…. Vous gagnez un temps non négligeable !

Tunique à lacets (3 sur 12)

GO !

  • Découper votre patron à la taille que vous souhaitez.
  • Plier votre tissu en 2 et positionner le dos et le devant  puis les manches.

Personnellement, j’ai ajouté 10 cm aux manches afin de pouvoir mettre la tunique  également au printemps…. Mais je suis sure d’en refaire une avec des manches courtes pour cet été…. Je sens que cela va être ma tenue favorite pour aller à la plage, au marché, me balader, sortir….. vous voyez !

Je vous conseille également d’adapter la longueur à vous…. Pour cela c’est très facile vous mesurer la longueur de la tunique et vous regarder avec le mètre où cela arrive au niveau de votre corps…. Si vous être très grande ajouter des cm pour éviter l’effet brassière !

Bon je m’écarte du sujet !

  • Après avoir découper les différentes pièces. Il faut assembler les 2 épaules. Si vous avez la chance d’avoir une surfileuse, abusez en ! sinon un point zigzag fera l’affaire !
  • Repasser les coutures,
  • Placer les manches avec les épingles puis les coudre et les surfiler
  • Ensuite, coudre et surfiler le côté et le dessous des manches. Repasser.

Je vous conseille de faire un essayage rapide à ce niveau afin de voir si la largeur et la longueur vous conviennent.

  • Ensuite, coudre la parmenture en commençant par assembler les épaules, puis les repasser.
  • Placer la parmenture ainsi assemblée sur l’encolure de la tunique. Coudre tout autour. Cranter, repasser et retourner.
  • Faire un ourlet aux manches et en bas de la tunique

Voilà votre tunique est presque terminée

  • Il reste plus que poser les œillets…. C’est l’étape la plus délicate. Avec une craie tracer des lignes bien droites pour placer les œillets. Puis avec un marteau ou une pince poser les œillets.
  • Enfin pour faire une jolie finition, j’ai mis un biais au niveau de l’encolure du dos et ma jolie étiquette !
  • Le plus facile reste à faire en mettant le lacet pour finir la tunique !

Tunique à lacets (12 sur 12)

Et voilà une tunique tendance et facile à vivre ! Plus aucun prétexte pour ne pas dire «  c’est moi qui l’a fait ! » et m’envoyer une photo !

Enfin, si cette vidéo vous a intéressé et que vous aimeriez en avoir d’autres, laissez moi un commentaire en dessous afin de me dire ce que vous aimeriez voir  ou quelles sont les difficultés que vous rencontrez ! Et bien sûre n’hésitez pas à me poser des questions si je n’ai pas bien expliqué certains points !

A très vite pour de nouvelles aventures !

Tunique à lacets (10 sur 12)

Loading Facebook Comments ...

1 Comment

  • Un.jour.ici at

    Sympa je teste et je te fais un retour !

    Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.