Une veste pour la fin de l’hiver

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement je n’ai plus envie de mettre mes gros manteaux mais il fait encore un peu froid pour passer au manteau de printemps… la solution une veste pour la fin de l’hiver…..

En cette fin d’hiver…. et après en avoir vu tout l’hiver un peu partout…. j’ai eu envie d’une veste en peau retournée…. et ça tombe plutôt bien car dans mon stock j’ai un joli coupon en suédine doublée fourrure qui attend bien gentiment!  Il ressemble un peu à celui de chez motif personnel. En plus, il y a différentes couleurs de proposées… on peut se faire encore plus plaisir!

J’ai longuement navigué sur Pinterest et j’ai fait une sélection de celle qui me plaisait le plus : veste peau retournée.

Au début, j’ai tout de suite eu envie de la veste style perfecto… j’ai cherché des patrons dans mon stock… j’ai rêvé un peu….

Et puis il a bien fallu revenir à la réalité. Je veux dire la réalité technique : à savoir, la suédine doublée fourrure, c’est un peu plus délicat à coudre que le drap de laine.

J’ai donc recommencé mes recherches avec un patron ultra simple, sans trop de pièces à coudre. En effet, la difficulté réside dans l’épaisseur du tissu.

J’ai trouvé le patron de France Duval très bien pour résoudre cette problématique : il s’agit du pull doudou avec une simple découpe à l’avant. En plus, pour les plus impatientes comme moi, la version pdf me convient tout à fait!

Pour le montage, il faut simplement couper les pièces une à une pour éviter que ça bouge trop  et surtout avoir une découpe nette. Il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas de couture de finition.

Pour maintenir les pièces entre elles, j’ai utilisé les pinces que l’on trouve partout au lieu des aiguilles pour éviter les traces.

Enfin j’ai fait un ajout pour les poignets que j’ai cousu à la main pour éviter les sur épaisseurs qui n’étaient pas très jolies.

et voilà le résultat!

Alors ça vous tente vous aussi ?

Elle est, pour moi, idéale en cette saison car elle me réchauffe vraiment bien tout en restant malgré tout assez ouverte. La couleur joue aussi beaucoup à la rendre plus lumineuse…..

 

 

 

Loading Facebook Comments ...

1 Comment

  • lalaure at

    Très jolie cette veste. Avec les fraicheurs matinales c’est exactement ce qu’il me faudrait!

    Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.